Pourquoi un parcours ?

 

Vous attendez un bébé ? Il faut préparer son arrivée ! On le sait bien, cette préparation prend des formes multiples. Acheter une poussette, un couffin, des habits… mille et une choses que nécessite sa venue. Vous pensez naturellement à toutes ces choses matérielles auxquelles on ne peut se dérober. Il y a également le côté médical : visite chez l’obstétricien ou la sage-femme, examens médicaux, modifications éventuelles des habitudes alimentaires…

Mais le côté spirituel n’en est pas moins important. Car la grossesse est un temps particulier qui oblige à changer de rythme. Où vous devez prendre soin de vous et de ce petit autre. C’est un moment privilégié pour se placer sous le regard de Dieu.


Ce temps fort spirituel nous a évités de passer à côté de l’essentiel. (Cyril)


Tous ces mois jusqu’à l’accouchement sont l’occasion de donner une dimension spirituelle à l’arrivée du bébé. En priant avec lui et pour lui. C’est le moment de s’occuper de l’Invisible qui est non moins réel et de trouver des réponses aux questions spirituelles qui peuvent survenir.



S’inspirant du livre de Luc Lannoye “le Tout-petit”, le parcours de préparation spirituelle à la naissance que nous proposons s’adresse à tous les parents, seuls ou en couple. Il ne dispense pas des autres préparations plus classiques.

L'équipe de préparation spirituelle à la naissance est composée d’obstétricien, de sages-femmes, d’un prêtre, de responsables d’aumônerie et de soeur de la communauté franciscaine.

Lors de la première rencontre, un livret réalisé en collaboration avec Luc Lannoye et son épouse vous est remis pour vous permettre de poursuivre votre cheminement et soutenir votre prière.

 

Je relis souvent le livret que nous avions eu pour essayer d'avancer durant cette grossesse dans la foi et la confiance. (Isabelle)